NOUS VISONS À AMÉLIORER L’ACOUSTIQUE DU SOL AU PLAFOND

La régulation du bruit est vitale pour le bien-être humain. Tout simplement parce qu’un environnement acoustique sain favorise un état d’esprit et des sensations positifs tels que le bien-être, la concentration et la productivité. Les choix pour votre intérieur sont cruciaux dans un espace de travail et, par conséquent, nous proposons une gamme de produits acoustiques  haut de gamme : des moquettes, des cabines modulaires et des panneaux acoustiques, tous conçus méticuleusement pour créer des espaces aussi confortables qu’esthétiques.

Concentrez-vous d’abord sur votre conception acoustique, puis celle de votre intérieur 
Un espace dispose de nombreuses sources sonores, telles que le bruit aérien de la parole ou de la radio, le bruit structurel des systèmes de ventilation, le bruit de tapotement, des pas, etc. L’acoustique de la pièce dépend de la façon dont les sons se propagent ou interagissent à l’intérieur de la pièce. 

Une conception acoustique efficace comprend des éléments qui absorbent différentes fréquences. Alors que les moquettes aux propriétés acoustiques absorbent les fréquences moyennes à élevées, les pièces améliorées.

Presentation of Dr. Christian Nocke
Presentation of Dr. Christian Nocke
VOULEZ-VOUS APPRENDRE DES MEILLEURS ?

Dr. Christian Nocke

Pour garantir la meilleure performance d’absorption acoustique de notre catégorie de moquettes, pièces et panneaux acoustiques, nous travaillons en étroite collaboration avec le leader allemand en matière d’acoustique, Dr. Christian Nocke d’Akustikbüro Oldenbrug.
Parmi ses distinctions, Dr. Nocke est un expert désigné de la Chambre de commerce d’Oldenburg, membre de divers comités de normalisation DIN et ISO, y compris président de la commission DIN de DIN 18041 « Qualité acoustique dans les pièces – exigences, recommandations et instructions pour la planification » et vice-président de la commission refondant la directive VDI 4100 « Isolation acoustique entre les pièces dans les bâtiments – logements , des évaluations et des propositions pour améliorer l’isolation acoustique entre les pièces ».

CONCEPTION ACOUSTIQUE

Conçue pour absorber les fréquences sonores
Selon le Dr. Nocke, un apprentissage acoustique important s’inscrit dans le fait que l’intensité sonore physique et l’intensité sonore perçue ne sont pas nécessairement les mêmes, car d’autres facteurs ont également un impact. Ce phénomène est également connu pour les conditions météorologiques, comme l’illustre le facteur de refroidissement où la force du vent joue un rôle important dans la température perçue.
En ce qui concerne l’intensité sonore, les tonalités fréquentes élevées sont plus gênantes pour l’oreille humaine que les tonalités fréquentes basses et, par conséquent, les hautes fréquences sont perçues comme plus fortes que les basses fréquences, même à volume égal.
Ce fait est une connaissance préalable très importante de la conception acoustique qui doit être adaptée pour absorber les fréquences à différents niveaux. Alors que les moquettes acoustiques sont efficaces pour réduire les fréquences moyennes à élevées, les modules et panneaux acoustiques absorbent efficacement les basses fréquences.

 

L’importante surface au sol de la moquette fait de cet élément intérieur un absorbeur des plus insonorisants et des plus économiques
Dr. Christian Nocke, Akustikbüro Oldenburg, Allemagne

VOS QUESTIONS ESSENTIELLES EN MATIÈRE D’ACOUSTIQUE

Dans le processus d’isolation phonique, les questions les plus importantes de Nocke pour les architectes d’intérieur et les architectes sont : Quelle sera l’utilité de la pièce ? Quel est votre objectif en termes d’acoustique ? Une entreprise de conseil en créativité n’a pas les mêmes besoins acoustiques qu’une entreprise spécialisée dans la comptabilité. Par conséquent, connaître l’utilisation future de l’espace est une information majeure. Toutefois, d’autres sujets doivent également être abordés et idéalement, toutes ces questions trouveront des réponses dans la phase initiale de votre processus de conception acoustique:
  • Quelle sera l’utilité de la pièce (qui sont les utilisateurs)?
  • Quel est votre objectif acoustique (quels besoins doivent être satisfaits)?
  • Quel est le concept matériel de votre pièce (à quelles conditions architecturales êtes-vous confronté)?
  • Quels aspect et sentiment souhaitez-vous apporter à votre intérieur?

Lorsque vous travaillez sur une conception acoustique, il est important de bien cerner les concepts de base suivants:

Choisir des solutions acoustiques

De quel solution d’acoustique avez-vous besoin ?

Optimisons l’acoustique de vos espaces

N’hésitez pas à remplir ce formulaire avec vos coordonnées ainsi qu’une description de votre projet ou de vos attentes, nous vous proposerons des solutions optimales.

Actualités & Tendances

Aperçu du contenu du panier