Margrethe Odgaard

Margrethe Odgaard travaille avec la couleur dans une perspective holistique et sensorielle. Elle est persuadée que les intérieurs créés dans l'intention de nourrir le corps et l'âme procurent un effet bénéfique notable. Son ambition s’inscrit dans des couleurs stimulant les énergies en créant une atmosphère. Mais lorsque vous entrez dans une pièce, vous ne voulez pas forcément faire attention aux couleurs. L’important réside dans l’expérience physique de votre présence dans la pièce.
 
Dans son travail avec les couleurs, Margrethe Odgaard met l’accent sur l’importance des compétences des couleurs. Pour l’élaboration de la palette de 56 couleurs, elle a donc créé une majorité de couleurs sociales qui se complètent et se magnifient, ainsi que quelques couleurs dites « diva » qui se démarquent clairement en ajoutant une dynamique vibrante. Les couleurs inspirées des minéraux permettent de créer un nombre infini de combinaisons dans lesquelles les couleurs communiquent et réagissent les unes avec les autres de manière très différente.

Au cœur de son ambition de créer de la poésie sur la surface du sol, Margrethe Odgaard veut transmettre un sentiment positif que vous pouvez emporter avec vous partout. Un sentiment que vous ne pouvez pas forcément identifier, mais qui existe tout de même et vous nourrit.

À propose​ Margrethe Odgaard
Margrethe Odgaard, designer textile et alchimiste des couleurs. Elle partage son temps à parts égales entre les collaborations commerciales et le travail artistique basé sur ses propres recherches. Le répertoire des clients de Margrethe Odgaard comprend Kvadrat, Muuto, HAY et IKEA. Elle a exposé au Willumsens Museum (DK), au Röhsska Museum (SE), au Designmuseo Helsinki (FI) et au Munkeruphus (DK). Elle fait également partie du duo de designers Included Middle. 

« Avec cette palette, j’ai tenté de créer des couleurs naturellement équilibrées comprenant plusieurs couches sous la surface. Les couleurs regorgent de secrets et peuvent vous apprendre beaucoup si vous y portez attention. »
Margrethe Odgaard, designer textile et alchimiste des couleurs
INSPIRÉ PAR LA BEAUTÉ DES MINÉRAUX

56 couleurs Eco par Margrethe Odgaard

Sur la base de l’interaction entre les couleurs, les matériaux, la lumière et l’espace, Margrethe Odgaard a développé 56 couleurs toujours pertinentes pour plusieurs collections Eco. La palette se compose de couleurs sociales qui se complètent pour se magnifier, ainsi que des couleurs dites « diva » qui se démarquent en instillant une dynamique vibrante.
Explorez les 56 couleurs

La poésie s’invite au sol

Actualités & Tendances

Aperçu du contenu du panier