NOUS CROYONS À LA RÉINCARNATION
DES PRODUITS

Résidus de fils récyclés
Une bobine de fil pèse entre trois et cinq kilogrammes. Comme la longueur du fil varie d'une bobine à l'autre, après le touffetage, il y a toujours des restes de fil. Notre nouvelle ligne de production enlève les fils restants et les renvoie au fournisseur. 68 tonnes de résidus de fil ont été recyclées en 2020/21.

Cônes en carton recyclé
Les cônes en carton qui retiennent le fil sont fabriqués à partir de carton recyclé. Après utilisation dans nos installations de tuftage, 48 tonnes de cônes en carton sont recyclées annuellement.

Les palettes jetables deviennent de nouvelles palettes
En tant qu'entreprise de production, nous recevons les matières premières sur des palettes jetables. Par conséquent, nous avons commencé à travailler avec des entreprises qui achètent et vendent les palettes, car elles peuvent toujours être utilisées. Cela signifie que plus de 5 500 palettes jetables sont réutilisées chaque année tandis que le reste est broyé ou utilisé comme biocarburant.
 

Chaque année, nous recyclons 40 à 50 tonnes de bobines et tourets en carton.

 Suivre le fil vert
La stratégie durable
Suivre le fil vert
Une empreinte verte s’inscrit dans toutes les choses que nous réalisons. Tout a commencé en 1938 et perdure à la fois comme aspect que nous pouvons voir, et comme aspect que nous ne pouvons pas voir.
Actualités & Tendances

Aperçu du contenu du panier