NOUS CROYONS À LA RÉINCARNATION
DES PRODUITS

Recyclage des résidus de fils 
Une bobine de fil pèse de 3 à 5 kg, et comme la longueur du fil peut varier légèrement, les bobines ne tournent jamais jusqu’à ce qu’elles soient complètement vides. Auparavant, les bobines avec du fil résiduel étaient brûlées, mais maintenant nous recyclons le fil. Sur une nouvelle ligne de production, nous vidons les bobines de fil résiduel et les retournons au fournisseur pour recyclage. Ainsi, 85 à 110 tonnes de fils résiduels sont recyclées chaque année.

Recyclage des bobines de carton 
Nos métiers à tisser fonctionnent souvent 24 heures sur 24, et chaque métier est alimenté par 1 200 à 1 600 bobines de fil. Les bobines sont en carton recyclé et lorsqu’elles sont presque vides, elles sont remplacées par des bobines pleines. Auparavant les bobines utilisées étaient brûlées, mais maintenant nous nous assurons qu'elles soient envoyées pour être recyclées. Chaque année, 110 à 130 tonnes de bobines de carton sont recyclées.

Les palettes jetables sont réutilisées
Les entreprises de production reçoivent beaucoup de matières premières sur des palettes jetables, qui ne peuvent généralement être utilisées qu'une seule fois. Pour optimiser l'utilisation des palettes, nous coopérons avec une entreprise qui achète nos palettes jetables usagées et revend celles qui peuvent encore être utilisées. Environ 18% de nos palettes jetables ont ainsi une nouvelle vie et les autres sont transformées en copeaux de bois et utilisées comme combustible. 

Chaque année, nous recyclons 110 à 130 tonnes de bobines et tourets en carton.

La stratégie durable
Suivre le fil vert
Une empreinte verte s’inscrit dans toutes les choses que nous réalisons. Tout a commencé en 1938 et perdure à la fois comme aspect que nous pouvons voir, et comme aspect que nous ne pouvons pas voir.
Actualités & Tendances

Aperçu du contenu du panier