Recyclage

Support pré-tissé recyclé
Entre l’avant et le dossier de la moquette il y a un support pré-tissé, dans lequel le fil est tufté. Nous utilisons différents types de supports pré-tissés, dont deux sont constitués à 90% de déchets industriels recyclés. Par exemple, notre concept durable ReForm est basé sur l'un de ces supports pré-tissés.

 

Un monde durable
Fils à partir de filets
de pêche usagés
De nombreuses collections sont basées sur le fil ECONYL® régénéré et recyclable, qui est produit à partir de déchets industriels tels que les filets de pêche usagés. Les filets sont collectés, par exemple, directement dans les mers de la planète.
Ecotrust dossier feutré
Fabriqué à partir
de bouteilles
d’eau recyclées
Un m2 de dossier contient 18 bouteilles d’un demi-litre, qui sont ainsi recyclées plutôt que de finir comme déchets. Au niveau mondial, environ 1 million de bouteilles en plastique sont utilisées chaque minute.

Le recyclage, c’est l’avenir

Dans chaque moquette il y a 200 à 300 composants différents. En plus du fil et du feutre, les moquettes comprennent entre autres des colorants, de la colle et de la chaux. Nous travaillons dur pour remplacer le plus grand nombre possible de ces composants par des matériaux recyclés, et notre objectif est que les moquettes soient constituées à 75% de matériaux recyclés d'ici 2030.

 

Suivre le fil vert
Actualités & Tendances

Aperçu du contenu du panier