Processus circulaires dans la production

La chaleur excédentaire est mise à disposition localement
Nous avons mené un important projet de récupération de chaleur dans le cadre duquel la chaleur excédentaire de certaines de nos installations de production est acheminée vers le système de chauffage urbain des maisons de la région ou utilisée comme chauffage dans nos propres bâtiments. Cela signifie que nous couvrons la consommation annuelle de chaleur de 274 familles.

Nous traitons et réutilisons l'eau
De nombreuses moquettes sont constituées à l’origine de fils blanc cassé. Les designs apparaissent lorsque les moquettes touffetées passent dans notre énorme installation de teinture qui injecte de la couleur dans le fil. Lors du changement de couleur, l'installation doit être nettoyée de tout résidu de couleur, ce qui nécessite beaucoup d'eau. Nous avons développé notre propre façon de nettoyer et de réutiliser l'eau afin que 13 666 m3 d'eau soient réutilisés en 2020/21.  

Nous recupérons et réutilisons les excédents de teinture
Nous pouvons créer des moquettes dans les couleurs les plus étonnantes, qui sont injectées dans le fil par 40 000 buses de pulvérisation. Derrière les buses, il y a un réseau complexe de tubes où les couleurs sont constamment remises en circulation pour empêcher les buses de se boucher et garantir que 82% de la teinture est réutilisée.
 

 Suivre le fil vert
La stratégie durable
Suivre le fil vert
Une empreinte verte s’inscrit dans toutes les choses que nous réalisons. Tout a commencé en 1938 et perdure à la fois comme aspect que nous pouvons voir, et comme aspect que nous ne pouvons pas voir.
Actualités & Tendances

Aperçu du contenu du panier