IL Y A QUELQUE CHOSE DANS L'AIR. ET CE N’EST PAS DU CO2

Nous contribuons à faire une différence positive pour le climat
Le changement climatique nécessite une action de la part de tous les acteurs, dans toutes les parties du monde et, de 2007 à 2020, nous avons réduit les émissions de CO2 de 53% dans notre production. Mais pour nous, ce n’est pas suffisant d’être CO2  neutre. Nous voulons que notre bilan carbone soit positif d’ici 2030.

Énergie renouvelable pour des moquettes durables
L'énergie renouvelable est un moyen important de freiner le réchauffement climatique. C'est pourquoi nous investissons beaucoup chaque année dans les parcs éoliens offshore, ce qui garantit la construction de plus nombreuses éoliennes. Depuis 2018, la consommation d’électricité dans nos usines est couverte à 100% par les énergies renouvelables. Ce qui réduit considérablement notre empreinte sur le climat. Mais le plus important c’est que nous soutenions l'agenda mondial pour un avenir durable. 
 

Les meilleures sources d’énergie durent éternellement


Le biogaz nous montre la voie à suivre
Les moquettes durables doivent, bien entendu, être produites avec du carburant durable. C'est pourquoi nous travaillons à introduire progressivement le biogaz dans l'ensemble de notre appareil de production. Les premières étapes ont été franchies avec 25% de biogaz, et d'ici 2025 nous prévoyons d'atteindre 100%. 

Partenariat climatique avec le gouvernement danois
En 2019, le gouvernement danois s'est fixé pour objectif de réduire de 70% les émissions de CO2 au Danemark. Cet objectif ambitieux nécessite une coopération étroite avec les industries qui sont responsables d’une grande partie des émissions. En relation avec nos efforts de longue date dans le domaine climatique, John Vestergaard, PDG, a été élu vice-président du Partenariat climatique pour les sociétés de production, institution qui conseille le gouvernement dans la réalisation de cet objectif. Nous sommes fiers de pouvoir ainsi contribuer à résoudre les défis climatiques au niveau national. 

 

 Suivre le fil vert
La stratégie durable
Suivre le fil vert
Une empreinte verte s’inscrit dans toutes les choses que nous réalisons. Tout a commencé en 1938 et perdure à la fois comme aspect que nous pouvons voir, et comme aspect que nous ne pouvons pas voir.
Actualités & Tendances

Aperçu du contenu du panier